9monthsbefore forum Index du Forum 9monthsbefore forum
Forum d'entre-aide à la conception/éducation des enfants

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
http://www.9monthsbefore.com/
Potins de Monica ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    9monthsbefore forum Index du Forum -> Parlons d'autres chose -> journaux personnels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monica

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 09:33 (2010)    Sujet du message: Potins de Monica ^^ Répondre en citant

Le couturier Jean-Paul Gaultier quitte la direction artistique du prêt-à-porter féminin du groupe Hermès, après sept années de collaboration.
Jean-Paul Gaultier sera remplacé par Christophe Lemaire à partir de l'automne-hiver 2011. La dernière collection créée par Jean-Paul Gaultier pour Hermès sera donc celle du Printemps-Eté 2011 qui sera présentée en octobre 2010. « Après sept années de fructueuse création, Hermès et Jean-Paul Gaultier, directeur artistique du prêt-à-porter féminin, ont décidé de mettre fin à leur collaboration, Jean-Paul Gaultier souhaitant se concentrer sur ses propres projets », a indiqué Hermès dans son communiqué. Hermès a tenu à exprimer à Jean-Paul Gaultier « sa reconnaissance pour son remarquable apport créatif au cours de ces sept années. »

Le groupe Hermès demeure, à hauteur de 45 %, le principal actionnaire de la maison Jean-Paul Gaultier après le couturier.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 09:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibaut
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 19:15 (2010)    Sujet du message: Le couturier Jean-Paul Gaultier quitte la direction artistique du prêt-à-porter féminin du groupe Hermès Répondre en citant

Très bonne idée "les potins de Monica" top

Il me semble que j'avais vaguement entendu parler de cette histoire au journal mais j'avoue que la haute couture n'est pas vraiment ma plus grande passion^^

Par contre je connaissais pas Hermès, je pensais que Jean-Paul Gaultier travaillait à son propre compte, non?

"La contrainte stimule la créativité"

Tests d'ovulation et de grossesse à prix cassés :
www.9monthsbefore.com

Monica

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 22:13 (2010)    Sujet du message: Potins de Monica ^^ Répondre en citant

Thibaut a écrit:
Par contre je connaissais pas Hermès, je pensais que Jean-Paul Gaultier travaillait à son propre compte, non?

Il fait les deux. D'ailleurs, à la fin de mon post, je précise qu'Hermès détient une part du capital de son entreprise bien à lui (marque Jean-Paul Gaultier)

--> Hermès International possède 35 %, puis 45 % de la société Jean-Paul Gaultier et des rumeurs circulent en 2008 sur un possible rachat (comme quoi, la liberté...)

Il a travaillé pour d'autres grands couturiers : Pierre Cardin Okay Jean Patou... Surprised

C'est habituel chez eux. Karl Lagerfeld a travaillé chez Jean Patou, Chloé et... Chanel ! top

Bon we ! top

Monica

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 11:49 (2010)    Sujet du message: Potins de Monica ^^ Répondre en citant

A noter que je ne suis pas non plus adepte de "haute couture", loin s'en faut...

Mais je trouve que certains grands noms peuvent nous inspirer à faire autre chose de notre existence que de la subir comme des petites souris de laboratoire, pendant que d'autres la décident pour nous.

Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier sont des personnes dont je retiens qu'ils sont partis de rien et qu'à force de travail, ils sont parvenus à quelque chose. Ce sont des personnes dont on ne retient aujourd'hui que la réussite prestigieuse, mais qui ont passé des nuits, des jours, des mois, des années à travailler dur, pendant que d'autres s'amusaient ou vivotaient.

Mais il y a de multiples domaines dans lequels l'on peut se réaliser.

--- la pratique d'un art nous permet de ne rien perdre de nos valeurs, en attendant d'autres cycles d'existence---

Les domaines du luxe ou du show business ne sont pas spécialement les plus intéressants. Disons que l'on a plus facile (en tant qu'observateur) d'y percevoir telle ou telle autre personnalité, et de se nourrir de ses forces ou de son exemple, pour faire avancer SA VIE BIEN A SOI. Pour autant que l'on sache porter un regard clair sur ces personnalités. Parce qu'ils ne faut pas oublier qu'elles sont toutes constituées de bonnes ou de moins bonnes habitudes. Il faut en retenir le meilleur.

A force de vivre au milieu de tout le monde, on devient comme tout le monde, et on perd ses valeurs à travers le quotidien et la banalisation de la passivité.

En chacune et chacun d'entre nous il y a des richesses. Il faut leur permettre de se dévoiler, et ensuite les mettre en oeuvre.

Le système tue ces richesses en nous laissant croire que nous pouvons subir notre vie et laisser faire les autres pour nous (décideurs/politiques - hommes de sciences - hauts intellectuels)

Il faut être acteur de sa vie et non la donner à d'autres pour qu'ils la mènent à notre place et l'entraînent là où EUX le veulent.

Se fixer des objectifs, se demander régulièrement ce que l'on a fait pour les atteindre, et revoir ces objectifs au fur et à mesure de nos compréhensions de l'existence, voilà une bonne méthode de voyage  ;-)

M*

Monica

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 01:46 (2010)    Sujet du message: Potins de Monica ^^ Répondre en citant

J'espère que tout le monde va bien par ici !  ^^

Il est un peu tard pour écrire maintenant, mais je compte bien revenir un de ces jours (très vite)

En attendant, bisous bisous à tout(e)s les passant(e)s  ;-)

M*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2018)    Sujet du message: Potins de Monica ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    9monthsbefore forum Index du Forum -> Parlons d'autres chose -> journaux personnels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation